TRUCS et ASTUCES Santé

 

 

Trucs et astuces

Toutes les mamans du monde et toutes les nounous ont des "trucs" pour se faciliter la vie et pour améliorer celle des enfants au quotidien.. 

Voici donc plein de conseils, d'idées et d'astuces...ainsi que les bonnes adresses du web à visiter !

 

                                                                                                   LA SANTE

 

soulager les maux de ventre

 

Voici un petit massage simple à réaliser et qui semble faire ses preuves :

c'est un  massage léger du ventre (il existe des huiles pour les nouveaux-nés destinées à favoriser le bien-être digestif): posez une main à plat en partant  de sous le nombril, effectuez  des demi-cercles jusqu'au sternum et redescendez doucement. Puis attrapez les jambes de votre bébé et repliez les doucement sur son ventre (les deux genoux se touchent), et tout doucement faites des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre.

 


 

Huile de massage ventre bébé, cosmetique bio MonCornerBio  

Spécialement conçue pour le réconfort et le soulagement de bébé nécessaire à son bien-être lors de la digestion, cette huile de massage à base d’huile d’amande douce conjugue les effets de la marjolaine, la camomille bio et la cardamome, trois plantes traditionnellement utilisées pour favoriser la digestion.

 

 

Vous pourrez aussi poser sur le ventre de bébé une bouillote (vérifiez sur votre ventre la température) Bouillotte enfant lapin bleu noyau de cerise

cette jolie bouillote lapin bleu est garnie de noyaux de cerises. Votre bébé appréciera ce moment douceur réconfortant pour sont petit bidon ! 

http://www.doucebouillotte.fr/bouillotte-enfant-bebe/144-bouillotte-enfant-noyau-cerise-lapin-bleu-coton-efie.html

 

 encore une jolie bouillote sèche écologique garnie de noyaux de cerises : c'est un accumulateur naturel de chaleur qui restitue lentement la chaleur en refroidissant moins vite qu'une bouillote classique.Elle est utilisée pour calmer les coliques des nourrissons et les maux de ventre des petits comme des grands.

http://www.bebebougebio.com/Bouillotte-ecologique

Et comme je vous adore chers visiteurs d'un jour...ou de toujours...je vous ai encore déniché une vraie "pépite" !!! Merci qui ???

http://brikbrok.canalblog.com/archives/2009/06/12/14056184.html

10 sur ce blog vous découvrirer comment réaliser cette petite merveille : une bouillote coccinelle remplie de noyaux de cerises ! Ingénieux, beau et pratique : un cadeau à se faire ou à offrir à qui on aime !


COMMENT DONNER LE SIROP A BEBE ?

 2        1

 3

Allez voir ce site super où j'ai péché ces belles photos et ces explications : tout d'abord vous pouvez utiliser une seringue (sans l'aiguille bien entendu !!!) pour administrer facilement le sirop à bébé, ce qui évitera que le liquide ne coule de partout, tout en laissant le temps à bébé de bien déglutir ! (appuyez doucement sur la pompe..) .Vous pouvez aussi utiliser une ancienne seringue destinée à doser le paracétamol de bébé (ce que je fais personnellement !). (1)

vous pouvez également utiliser la sucette munie d'un réservoir : versez y le sirop ou le médicament dissoud dans un peu d'eau au préalable dans un biberon.(2).

Ces tétines sont vendues en pharmacie. Grâce au réservoir, elle permet de soigner bébé tout en l'apaisant par la succion.

Pour que bébé ouvre la bouche :  chatouillez-lui le menton. Quant à lui boucher le nez pour qu'il ouvre la bouche, pratique barbare et dangereuse d'autrefois, c'est hors de question !

Sur la photo 3 voici un biberon muni d'une tétine et d'une pompe, qui permet de faire boire les gouttes à diluer, les poudres à reconstituer, en plus grande quantité que la sucette. Versez juste le nécessaire en eau et bébé aura vite fait de tétér tout le médicament...et n'aura pas le temps de réagir au mauvais goût éventuel ..

Coup de chapeau à ce site qui vaut le détour !! http://geozine.free.fr/Geozine/forme/puericulture/puericulture_2.htm

LA BONNE POSITION POUR ADMINISTRER LE SIROP

 Veillez à bien laisser votre bébé assis, ou en position d'allaitement, mais jamais couché car il risquerait la "fausse route" en avalant de travers. Soutenez lui bien la nuque, appuyez doucement sur son menton pour qu'il ouvre la bouche, glissez la cuillère et gardez-la posée sur sa lèvre infèrieure en l'inclinant peu à peu.