T.D.A.H/ Hyperactivité

 

                      Votre enfant est un véritable ouragan, il casse tout, se blesse souvent et ne suit pas en classe... Et si c'était un hyperactif ? Car cette maladie, qui s'accompagne de troubles de l'attention, toucherait 5 % des enfants, provoque un véritable handicap social et scolaire. Comment la reconnaître ? Quels sont les traitements ? Les adultes sont-ils concernés ? 

L'enfant hyperactif présente des troubles de l'attention, de la perception, de la conceptualisation, du langage, de la mémoire, de la coordination et des dyspraxies qui entraînent une incapacité ou un retard d'apprentissage.

six ou plus des signes suivants doivent persister au moins durant six mois.

* L'enfant agite souvent ses mains et ses pieds ou se tortille sur sa chaise ;

* se lève souvent de son siège durant la classe ou dans d'autres situations demandant qu'on reste assis ;

* Court ou grimpe partout à contretemps ;

* a du mal à entreprendre tranquillement des activités de loisir ;

* Est souvent sur la brèche ou agit comme impulsé par un moteur ;

* Parle souvent de façon excessive.

La manifestation, dans le comportement, qui différencie l'enfant hyperactif de l'enfant normal est l'impossibilité à soutenir l'attention sur des tâches et des buts déterminés.

Elle s'accompagne de lassitude, de manque de concentration, d'étourderie, de maladresse, de troubles de l'apprentissage de la lecture.

Les garçons sont 4 fois plus touchés que les filles. 

En général, les capacités de concentration de ces enfants évoluent après 5 ans et une amélioration notable du comportement apparaît vers l'âge de 8 ans.

Toutefois il peut subsister un certain nombre de problèmes comportementaux et de difficultés de perception.

Tendance à la distraction, agressivité et immaturité affective peuvent demeurer.

Bebe mini gifs

L'hérédité semble être un facteur déterminant et on retrouve souvent, dans les antécédants familiaux de l'enfant hyperactif, un parent ayant présenté les mêmes symptômes.

On pressent un certain nombre de causes fondées sur des antécédents de complication pré ou périnatales, ou de lésions, d'infections ou d'intoxications au cours de la première enfance.

Le tabagisme de la mère, des conditions socio-économiques défavorables, des anomalies audiovisuelles,  l'autisme, l'intoxication par le plomb (saturnisme), l'épilepsie temporale ont été incriminés....

 

LES SIGNES DE LA MALADIE

Parfois, les symptômes se reconnaissent dès la naissance.

Les nouveaux-nés pleurent sans cesse, crient, s'agitent.

Ils souffrent de coliques violentes et durables.

Pendant toute la première année, ce sont des enfants qui dorment mal et qui pleurent très souvent

Ils sursautent facilement.Bebe mini gifs

A partir de 1 an, ce sont des enfants qui bougent sans cesse, ramassent les objets, les jettent, grimpent partout, donnent des coups de pieds, tombent sans arrêt, s'intoxiquent plusieurs fois de suite, ouvrent les portes puis les font claquer, touchent à tout, font du bruit.

Irritables, ils refusent qu'une chose ou une personne leur résiste.

Ce sont des enfants exigeants, véhéments et maladroits qui n'acceptent aucune frustration sans faire de véritables crises de nerfs : ils trépignent et hurlent.

Ils ne supportent pas de rester assis à faire un puzzle, à crayonner ou à regarder des images.

Leur capacité d'attention est très limitée.

Les problèmes de sommeil sont constants.

C'est à l'âge scolaire que se révèle, par comparaison, avec les autres enfants du même âge, l'instabilité psychomotrice.

Le comportement hyperactif est un degré inhabituel d'agitation motrice sans objet et non dirigée vers un but spécifique et intentionnel.

Cette activité excessive interrompt l'attention et la concentration de l'enfant et gêne son aptitude à effectuer des travaux structurés.

L'enfant à du mal à rester assis sur son banc.Bebe mini gifs

Son attention est détournée par le moindre petit bruit.

Il ne peut se concentrer sur son activité scolaire.

Cette impossibilité à fixer son attention est toutefois sélective : il réussit sans peine à le faire sur un jeu vidéo ou une émission tv.

Bebe mini gifs

Ce manque de concentration se voit aussi dans son langage : l'enfant commence une phrase sans pouvoir la terminer car il a oublié de quoi il s'agissait.

Ce sont des enfants impulsifs qui ne prennent pas le temps de réfléchir avant d'effectuer un acte.

Ils ont une mauvaise coordination des mouvements. Ils sont incapables de faire deux actions à la fois, de reconnaître leur droite de la gauche (troubles de la latéralité), de lacer leurs chaussures, de s'habiller...

Les difficultés de concentration entraînent des difficultés pour l'apprentissage de la lecture, de l'écriture, de l'arithmétique, de la compréhension en général.

Ces enfants sont mal acceptés par leurs parents, leurs éducateurs et leurs camarades qui ont tendance à les laisser de côté.

Ils ont "mauvais caractère", se mettent en colère pour rien.

 

Voici pour vous le lien de l'association qui peut vous aider à mieux cerner l'hyperactivité de votre petit :

 

http://www.tdah-france.fr/-L-association-.html

                               

Résultat de recherche d'images pour "gif bébé animé"Quelques livres à découvrir sur le sujet :

41t70yz8qol sx354 bo1 204 203 200

Ne laissez pas l'hyperactivité gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l'aider ! Les fiches pratiques de ce livre vous permettront de comprendre ce qu'il vit et ce qu'il convient de faire pour le libérer de ses difficultés.

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Aider son enfant à être calme et attentif : 50 fiches contre l'hyperactivité et le TDA/H

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

514dx bdrql sx322 bo1 204 203 200

"Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H (Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité).

« J'ai un QUOI ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question?

Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H !

Votre enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Agit-il plutôt en tortuette ? Ou bien, peut-être est-il doté de l'énergie d'une sautabeille ?Bebe mini gifs

Découvrez-le avec lui grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré : une série de questions lui permettront de prendre conscience de ses réactions et comportements et, ainsi, de définir son profil et de savoir s'il a un TDA (sans hyperactivité) ou un TDA/H.

Des trucs applicables au quotidien sont aussi donnés pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H, par exemple : rester concentré, s'organiser, planifier, se calmer et maîtriser ses émotions.Bebe mini gifs

Cet ouvrage est un outil indispensable pour les parents et les intervenants qui souhaitent aborder ce trouble avec les enfants, d'une façon simple et imagée, dédramatiser la situation et aider l'enfant à accepter sa "différence."

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Le TDA/H raconté aux enfants - J'ai un Quoi ?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Telechargement 243

"Quels sont les signes qui permettent de détecter le TDA/H ?

À qui doit-on s'adresser pour que notre enfant soit évalué et quelles sont les démarches à faire dans ce sens ?

Une fois le diagnostic confirmé, comment prendre une décision éclairée concernant la médication ?Bebe mini gifs

Pour ou contre ? Est-ce que mon enfant sera étiqueté ? Quel suivi sera effectué après le diagnostic ? Quels sont les outils à mettre en place ?

Voilà quelques-unes des questions les plus fréquemment soulevées par les parents.

Le TDA/H entraîne son lot de défis au quotidien, même dans les plus menus détails.

Ariane Hébert nous propose des stratégies et des trucs concrets à mettre en pratique, afin d'aider l'adulte à intervenir adéquatement.

Comment apprendre aux enfants avec un TDA/H à : ne rien perdre, ne rien oublier, s'organiser, être moins agité et plus concentré, gérer l'impulsivité, diminuer sa colère, mieux vivre ses émotions..."

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

TDA/H - La boîte à outils - Stratégies et techniques pour gérer le TDA/H

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

"Un ouvrage qui s'adresse aux parents, intervenants et, bien sûr,  aux adolescents.

Quels sont les symptômes du TDA/H chez l'adolescent et ses conséquences pendant cette période de vie ?

Quels sont les risques de la médication pour ces jeunes en quête d'expériences nouvelles ?

Doù proviennent les difficultés rencontrées au quotidien ?

Ces questions, fréquemment soulevées, trouveront réponse dans ce guide qui aborde notamment : l'implication et le rôle du parent ; le développement d'une bonne relation avec son ado ; la communication dans la famille ; différents moyens pour limiter le temps passé devant les écrans ; les façons de motiver son ado ; les stratégies pour gérer les émotions ; le travail d'équipe entre le parent et les enseignants de l'établissement scolaire ; la médication."

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

TDAH chez les ados - Stratégies et techniques pour gérer le TDAH

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Telechargement 1 139

"Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble neurobiologique caractérisé par la présence de trois symptômes : un déficit de l'attention, une hyperactivité motrice et une impulsivité.

Ce trouble altère non seulement les capacités cognitives de l'enfant (déficit attentionnel, impulsivité cognitive, difficultés d'organisation et de planification, difficultés mnésiques, difficultés de résolution de problèmes, déficit de motivation...) mais aussi ses compétences motrices, émotionnelles et sociales : faible estime de soi, fatigabilité, instabilité affective, irritabilité, faible tolérance à la frustration, impatience face aux délais, difficultés d'intégration sociale, difficultés de coordination motrice.

Le retentissement du TDAH sur la vie de l'enfant est donc majeur, notamment sur le plan scolaire : difficultés d'apprentissage, troubles du comportement, difficultés d'intégration sociale.Bebe mini gifs

Il est important de noter que plus de la moitié des enfants TDAH présentent des troubles spécifiques des apprentissages (dyslexie, TAC, dyspraxie).

Fruit d'une collaboration suivie avec les équipes éducatives d'une école, cet ouvrage propose à l'ensemble des intervenants amenés à travailler auprès d'un élève TDAH des outils pratiques, inspirés des thérapies cognitivo-comportementales et émotionnelles, concrets et faciles à mettre en oeuvre pour permettre à cet enfant de réussir sa scolarité.

Les illustrations cliniques permettront de mettre plus facilement en place les aménagements pédagogiques nécessaires en situation scolaire."

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

TDAH chez les ados - Stratégies et techniques pour gérer le TDAH

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

41dbetuo2ll sx332 bo1 204 203 200

"Mieux soigner l'hyperactivité
Quelle alternative naturelle aux médicaments lorsqu'un enfant est hyperactif ?

Les prescriptions de Ritaline, un médicament apparenté aux amphétamines, ont explosé ces dernières années.

Pour le Dr Mousain-Bosc, qui ne cesse d'interpeller les médecins et les pouvoirs publics, on fait fausse route.

L'hyperactivité, comme de nombreux troubles de l'enfant, tels que l'autisme, l'épilepsie, la spasmophilie, est liée le plus souvent à une carence en magnésium.


Devant l'inertie des institutions médicales, elle a écrit ce livre pour alerter les familles et les informer.

Donner de la Ritaline a un enfant, c'est lui faire courir un risque inutile.

À l'inverse, le magnésium n'a pas d'effets indésirables.

Le Dr Mousain-Bosc montre comment un traitement à base de ce minéral améliore de façon spectaculaire le quotidien d'enfants hyperactifs, autistes, épileptiques... ainsi que celui de leur famille.


Découvrez :

- Les vrais dangers de la Ritaline
- Comment éviter de donner de la Ritaline à un enfant hyperactif
- Comment le déficit en magnésium se développe et pourquoi il est si fréquent
- Comment corriger un déficit
- Quelles spécialités à base de magnésium privilégier


Écrit dans un
langage simple et clair, ce livre est aussi le récit émouvant de nombreuses guérisons.

Il constitue en cela un message d'espoir pour de nombreuses familles."

Résultat de recherche d'images pour "gif bébé animé"A commander en cliquant ci-dessous : 

Hyperactivité - La solution magnésium

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

51ti0oi4cxl sx394 bo1 204 203 200

"L’ouvrage traite des étapes conduisant de la suspicion de trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité à une prise en charge telle qu’elle est recommandée aujourd’hui par l’Evidence Based Medecine (médecine fondée sur les preuves).

Le diagnostic est difficile pour les médecins qui n’ont pas une connaissance étendue du trouble, qui touche pourtant au moins 6 à 10% de la population.

Les étapes du diagnostic, les pièges à éviter, les comorbidités (notamment le trouble anxieux qui en modifie la perception), les symptômes et enfin les divers traitements sont clairement exposés."

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous :

TDA/H chez l'enfant et l'adolescent - Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Telechargement 244

"Agités, incapables de fixer leur attention, insatisfaits chroniques, les jeunes tête-en-l’air sont d’autant plus difficiles à gérer que les adultes eux-mêmes participent à la frénésie ambiante : bouger, zapper, consommer, et plus que tout faire barrage à l’ennui. Tous hyperactifs ? « Cette agitation n’est pas une maladie mais elle peut le devenir » et, dans les cas les plus sévères, pénaliser toute une vie et conduire à la spirale de l’échec. Bebe mini gifs


Sensible aux effets sur la santé des nouvelles technologies, hyperactif lui-même, le Dr Olivier Revol témoigne et appelle au calme.

Résolument optimiste, il rassure cependant.

Certains survoltés comme David Guetta, Maud Fontenoy, Florence Foresti ou le Dr Michel Cymes dont il analyse les cas, ont su faire de cette « hyperformance » l’atout de leur succès. 

Bebe mini gifs
A tous, enfants comme adultes, il propose des stratégies pour s’adapter aux diktats de l’urgence. Il livre un manuel de survie à l’intention des familles concernées et révèle les dernières hypothèses sur l’origine de cette pathologie qui touche une personne sur vingt !"

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

On se calme ! : Mieux vivre l'hyperactivité

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

Telechargement 1 140

"L'hyperactivité chez l'enfant est un problème bien connu du grand public... enfin c'est ce que l'on croit !

En réalité, de nombreuses idées erronées circulent sur cette pathologie, dont l'appellation scientifique est le Trouble Déficit d'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH).

Cette méconnaissance du trouble fait du tort aux enfants et à leurs familles qui peuvent se retrouver isolées et stigmatisées.

À travers cent questions, nous proposons ici de faire le tour des principales idées reçues sur le Trouble Déficit d'Attention/Hyperactivité.

Problème de société ? Maladie génétique ? Comment faire le diagnostic et vers qui se tourner ? Que penser du traitement médicamenteux par Ritaline qui a si mauvaise réputation ? Et surtout : que faire au quotidien pour aider au mieux les enfants souffrant de TDAH ?

Une aide indispensable pour les parents, mais aussi la famille, l'entourage et tous les professionnels concernés par le TDAH pour comprendre le trouble et y faire face."

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

l'Hyperactivité chez l'Enfant 100 Questions/Réponses pour Comprendre et Gérer le TDAH

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

"Votre fils ou votre fille présente un comportement problématique ?

Hyperactivité, déficit d'attention, agressivité, refus ou difficultés scolaires, peur des examens, bégaiement, énurésie ?

Les problèmes d'apprentissage ou de comportement ne relèvent pas toujours d'une déficience de l'organisme mais sont bien souvent l'expression d'un mode de survie au niveau personnel ou familial.

Il s'agit donc de comprendre comment ce schéma corporel s'est mis en place et développé pour ensuite déchiffrer le code personnel et familial de votre enfant afin de lui donner les bonnes informations qui le feront accéder à sa liberté.

En prenant conscience des origines profondes d'un mal-être, nous nous donnons les moyens de changer quelque chose à ce comportement.

Ce livre présente beaucoup de cas concrets choisis pour mettre en évidence les différents mécanismes biologiques à l'oeuvre. À la lumière de ces histoires de vie, vous pourrez mieux comprendre votre propre histoire et celle de votre enfant, étape nécessaire pour pouvoir l'aider."

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Libérer votre enfant des échecs scolaires, de l'hyperactivité, du déficit d'attention, de l'agressivité… (Ressources & Santé)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

41sc4tzzr3l sx355 bo1 204 203 200

"Le syndrome d'hyperactivité n'est pas toujours caractéristique d'un déficit de l'attention chez l'enfant.

Dans près d'un tiers des cas recensés, ce trouble se manifeste en l'absence de tout état d'activité constante ou d'instabilité de comportement.

C'est au déficit de l'attention sans hyperactivité, trouble à la fois répandu et méconnu, qu'est consacré le présent ouvrage.

Tout d'abord, Emmanuelle Pelletier s'intéresse à la définition de ce trouble neurologique, qui doit être distingué de l'anxiété ou de la dépression.

Malgré l'emploi du terme « déficit de l'attention », l'enfant n'a pas moins d'attention qu'un autre.

C'est davantage sa capacité à maintenir sa concentration et à la centrer au bon endroit qui lui cause des difficultés.

L'auteur s'intéresse aux différents symptômes (manque d'écoute, pertes répétées d'effets personnels, oublis fréquents, difficultés d'organisation) qui, suivant leurs combinaisons et leurs degrés, permettront aux professionnels de la santé de poser le diagnostic.

 La démarche de l'auteur est d'informer les accompagnants pour favoriser leur compréhension et ainsi de préparer le soutien et l'encadrement nécessaires.

Dans la deuxième partie, Emmanuelle Pelletier livre ses précieux conseils sur les traitements et les interventions recommandés et déconseillés.

Qu'ils concernent les parents (pour faciliter l'organisation et aider leur enfant au quotidien) ou les enseignants (méthodes pédagogiques), les conseils sont rédigés en fonction des symptômes manifestés et deviendront des outils indispensables pour tous."

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Déficit de l'attention sans hyperactivité - Des solutions concrètes pour les parents et les enseignants

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

67202361 2376210882658370 8813588099041853440 nNounou isa conseille ! 

Telechargement 2 89

"Votre enfant est surprenant, décalé, atypique, alors qu'il est intelligent ?

A-t-il un trouble des apprentissages, un haut potentiel, ou une dyssynchronie ?

Et si c'était un TDAH ? Que mettre en place pour l'aider en classe et à la maison ?

Comment faire un aménagement scolaire ?

Qu'est-ce qu'une AVS et comment faire un dossier MDPH ?

Comment vous y prendre et par où commencer pour l'aider ?

Ce manuel vous apporte toutes les réponses au moment ou vous en avez besoin.

Pour la première fois, un guide aide les parents à traverser la problématique des troubles des apprentissages sur le terrain, de manière décomplexée et pratique.

Stratégique, il aborde et explique comment s'y prendre dans le labyrinthe des lois, des sigles incompréhensibles, des prises en charges, et vous aide à mettre en place les dossiers à préparer.

Aux familles qui se sentent isolées, il apporte des réponses pour se frayer un chemin dans la jungle des démarches.

Ce livre va vous aider à franchir les étapes nécessaires pour que vos enfants (et vous-même) puissiez vous épanouir. Les planches de BD de Morgane Carlier sont là pour illustrer avec humour ce que l'on ressent tous face à ces difficultés."

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous :

Dys, TDAH, EIP : Le manuel de survie pour les parents (et les profs). Pour mieux vivre au quotidien les troubles du langage et des apprentissages

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

51nbszmd 7l sx353 bo1 204 203 200

"Comment gérer le comportement parfois étourdissant de votre enfant pour lequel un diagnostic d'hyperactivité ou de déficit de l'attention a été posé ?

Cette nouvelle édition revue et augmentée propose une gamme de moyens d'action pour aider l'enfant à s'épanouir dans sa famille, à l'école et dans son milieu de vie.

S'y ajoutent des chapitres portant sur la coexistence de ce désordre neurologique avec d'autres troubles (troubles d'apprentissage, opposition, anxiété...) et sur le lien d'attachement parent-enfant.

L'auteur présente pour chaque groupe d'âge 3-5 ans, 6-12 ans, adolescence) trois parcours destinés aux parents :

1) s'informer, comprendre et accepter ce désordre neurologique,

2) prendre conscience de ses habiletés d'éducateur 

3) mettre en place des stratégies nouvelles permettant d'exercer une influence constructive sur l'enfant ou l'adolescent.

Pour multiplier les chances de réussite de votre enfant, ce guide vous invite à croire en votre créativité et en votre intuition de parent."

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Telechargement 245

"Pourquoi être ordinaire quand on peut être SPECIAL ?

Vous êtes-vous déjà demandé : Suis-je normal ? Ou, plus troublant encore : Mon enfant est-il normal ?

Or, la vraie question que nous nous posons se définit plutôt comme : Suis-je différent ? Ou : Mon enfant est-il différent ?"

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Telechargement 1 141

"Cet ouvrage a pour but d'outiller les différents professionnels (psychologues, neuropsychologues, logopèdes/orthophonistes, psychoéducateurs,...) afin de prendre en charge de façon optimale un enfant atteint de TDA/H par le biais de deux approches.

La première développe la rééducation neuropsychologique de l'attention. Elle a pour objectif de rééduquer les enfants sur base d'outils scolaires concrets afin d'assurer un meilleur transfert des acquis rééducatifs dans leur milieu scolaire.

La deuxième fait appel à la prise en charge psychoéducative qui développe, quant à elle, des stratégies d'adaptation psychosociale pour aider le jeune à compenser les déficits liés au TDA/H dans son environnement personnel, à l'école comme à la maison.

Ainsi, le thérapeute trouvera dans ce livre un ensemble d'outils concrets et innovants pour aider les enfants atteints de TDA/H à mieux gérer leurs troubles au quotidien".

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

L'hyperactivité tda/h les prises en charge neuropsychologique et psychoéducative

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Telechargement 246

"Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif.

Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non.

° La
description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble.

°
Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui.

°
Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H.

°
Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles"

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

51qc4yafldl sx342 bo1 204 203 200

"Cet ouvrage autobiographique retrace la trajectoire d'une maman dont les deux enfants souffrent d'hyperactivité.

Les différentes étapes sont ainsi abordées (le diagnostic, la prise en charge, le traitement médicamenteux et les approches comportementales) et commentées d'un point de vue médical par le Dr Nathalie Franc qui est le pédospychiatre référent des enfants.

Une place particulière est accordée aux techniques de gestion du comportement des enfants hyperactifs à mettre en place à la maison.

La complémentarité des points de vue entre parent et pédopsychiatre fait l'originalité de cet ouvrage et permet une information médicale claire et vivante, qui constitue un accompagnement et un soutien pour de nombreuses familles d'enfants souffrant de TDAH en quête de réponses et de solutions."

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Mon enfant est hyperactif (TDAH) : Regards croisés d'une maman et d'une pédopsychiatre

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Telechargement 247

"Le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) est actuellement essentiellement abordé sous l'angle du handicap à compenser.

Travaillant depuis maintenant plus de dix ans auprès de jeunes affectés par cette problématique et de leur famille, Diane Dulude affirme que le TDA/H n'est pas que handicap.

Ce défi constitue une force à rééquilibrer.

En effet, les jeunes affectés d'un TDA/H ont des frontières interpersonnelles très souples, ce qui les rend particulièrement vulnérables à la décentration.

Par ailleurs, cette même caractéristique leur permet de percevoir les atmosphères, d'avoir un processus de pensée très rapide, de pouvoir penser aussi en dehors du cadre et de porter facilement un regard créatif sur les choses...

L'approche proposée ici est fondée tant sur une vaste expérience clinique que sur les plus récents développements de la recherche sur le TDA/H, en neurosciences et en psychologie de la résilience.

Cette perspective ne nie pas que le TDA/H constitue un réel problème, ni le dérèglement physiologique bien ressenti chez la personne affectée à cette problématique.

L'auteure adhère à la valeur du travail interdisciplinaire et c'est dans cette optique qu'elle propose une nouvelle façon de penser et présente de nouvelles pistes de solutions."

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Le TDAH, une force à rééquilibrer

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Telechargement 1 142

"Un guide pratique pour vivre avec le trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Une nouvelle édition mise à jour de ce livre incontournable.

Le TDAH se manifeste dès l'enfance par des symptômes d'inattention, d'hyperactivité ou d'impulsivité.

Les outils pour en réduire les symptômes agissent comme des lunettes pour le cerveau en l'aidant à se concentrer ou en freinant la bougeotte.

60% des enfants atteints de TDAH en gardent des symptômes à l'âge adulte. Ils ont donc ENCORE besoin de lunettes et ont avantage à connaître quels sont les outils disponibles pour eux, les grands.

Au fil
des clins d'œil humoristiques et des témoignages vivants, le lecteur découvre les symptômes cliniques et les traitements pharmacologiques pour traiter ce trouble neurologique.

Ce guide offre de plus une foule d'astuces efficaces et de trucs pratiques spécialement conçus pour aider les adultes atteints et ceux qui les entourent à mieux vivre avec le TDAH au quotidien.


Un
outil inestimable pour toute personne atteinte de TDAH"

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Mon cerveau a ENCORE besoin de lunettes

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Ajouter un commentaire

 
×