LA NAISSANCE

 

 

LES SIGNES D'UN ACCOUCHEMENT PAR VOIE BASSE 

 

Les contractions qui annoncent votre accouchement permettent au col de s'ouvrir de manière progressive.

Elles sont différentes de celles ressenties pendant la grossesse, car elles sont rapprochées, régulières et douloureuses.

Si vous ressentez des contractions rythmées et intenses pendant plus de 90 minutes , il faut envisager de vous rendre à la maternité ou bien d'appeler votre sage-femme pour juger de la situation, car le travail vient sans doute de commencer.

 

Vous pouvez perdre les "eaux", c'est à dire le liquide amniotique, d'habitude clair comme de l'eau.

De quelques heures à quelques jours avant l'accouchement vous remarquerez probablement la perte du bouchon muqueux, une glaire teintée.

LE TRAVAIL 

 

C'est l'étape la plus longue et la plus douloureuse d'un accouchement.

En moyenne elle dure 12,5 heures pour un premier enfant et moins longtemps pour les suivants.

Le travail va permettre au col de l'utérus de se dilater au maximum, soit 10 cm, afin de permettre au foetus de s'engager. Les contractions vont se produire de manière de plus en plus rapprochées et longuement : toutes les 3 à 5 minutes, pendant 40 à 70 secondes environ.

Parfois pour accélérer la dilatation du col et provoquer le début du travail l'équipe médicale peut décider un déclanchement artificiellement.

Il sera alors proposée une perfusion d'ocytocine de synthèse, cette hormone naturelllement présente dans le processus de la naissance et qui a pour but d'aider l'utérus 

à se contracter.

Il existe de nombreux moyens pour vous aider à gérer la douleur du travail. On pourra vous proposer de la relaxation, des massages, un bain, de l'hypnose et finalement une anesthésie, la péridurale .

La péridurale permet de supprimer la douleur des contractions et permet à la future maman de rester consciente et d'avoir la force pour accoucher.

Cependant vous devrez rester allongée avec un monitoring du foetus, le travail pourra durer également plus longtemps et il vous sera sans doute difficile de vous aider de vos sensation pour pousser. Parfois cette péridurale n'est pas possible car le travail est trop avancé et l'expulsion proche.

La sage femme ou l'infirmière mesurera régulièrement votre col au moyen d'une échographie ou en pratiquant un toucher vaginal.

BEBE ARRIVE !

Lorsque le col est suffisamment dilaté et que le périnée est bien étiré, la phase d'expulsion commence.

Vous ressentirez alors le besoin irrépressible de pousser et l'équipe médicale vous aidera à le faire le moment venu.

Vous aurez parfois le choix entre plusieurs positions, classique et couchée sur le dos, pieds dans les étriers, debout, dans une piscine.....A voir avec votre équipe médicale suivant les maternités ou les sages femmes.

Vous pourrez avoir une épisiotomie , c'est à dire une incision dans le périnée pour agrandir l'ouverture du vagin, qui sera recousu ensuite, afin de permettre au bébé de passer en cas de problème. Sous péridurale vous n'aurez pas de douleur, rassurez-vous !

Si l'expulsion s'éternise et que votre bébé est en danger, l'équipe peut pratiquer une naissance aux forceps, une pince qui englobe la tête et qui permet de tirer le bébé pendant la poussée, ou avec une ventouse..

Au bout de quelques efforts de poussée, le bébé pointe sa tête, puis son épaule et le reste du corps, toujours relié à la maman par le cordon ombilical.

Il pousse ses premiers cris, et si tout va  bien on le pose sur la maman pour une première merveilleuse rencontre !

Ensuite vient l'étape du décollement du placenta puis son expulsion de l'utérus, il est normal de perdre du sang à cette étape.

L'équipe médicale reste vigilante. Si vous avez subi une déchirure ou une épisiotomie vous aurez alors des points de suture.

Si la naissance par voie naturelle n'est pas possible on envisage alors une césarienne.

 

Il peut aussi s'agir d'une césarienne programmée à l'avance. C'est le cas lors des naissances multiples, si le bébé se présente par le siège ou bien si son poids est trop important.

C'est une intervention chirurgicale qui se pratique sous anesthésie générale ou locale (péridurale).

 

La méthode Bonapace est une technique de préparation à la naissance destinée au couple.

Validée par des recherches scientifiques et fondée sur les principes de la neurophysiologie de la douleur, elle fournit aux futurs parents l'accompagnement nécessaire pour qu'ils puissent vivre ensemble cette période de transition.

Cette approche offre au père un rôle actif et essentiel dans la réduction de la douleur de sa partenaire. Les stratégies apprises en période prénatale renforcent ainsi la communication au sein du couple pour mieux le préparer à la naissance et aux défis qui s'ensuivront.

Expliquées étape par étape, ces techniques sont faciles à réaliser et vous permettront de vivre harmonieusement la grossesse et l'accouchement.

Cette nouvelle édition s'enrichit de nombreux exercices pour renforcer et relâcher le corps, soulager certains maux et faciliter le positionnement du bébé.

Plus de 20 outils pratiques sont proposés afin de créer un environnement propice pour un accouchement aisé, agréable et sûr.

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Accoucher sans stress avec la méthode Bonapace (Nouvelle édition en couleurs)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pour une naissance sans violence [Poche]

Frédérick Leboyer (Auteur)

 

Quand les enfants viennent au monde, ils hurlent au lieu de respirer. Dans ces cris de nouveau-nés, qu'y a-t-il ? Se pourrait-il que naître soit douloureux pour l'enfant autant qu'accoucher l'était, jadis, pour la mère ? Cette souffrance qu'est, pour le bébé, la naissance, qui s'en soucie ? Ne peut-on la lui éviter ?

                         gifs-animes-oursons-madAmf3r7B.gif   A commander en cliquant ci-dessous  : 

                                                   Pour une naissance sans violence

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Venir au monde : Les rites de l'enfantement sur les cinq continents

Venir au monde : Les rites de l'enfantement sur les cinq continents [Poche]

Lise Bartoli (Auteur)

 On ne naît pas en Inde comme au Mali ou en Chine, ni au Brésil comme en Australie ou au Canada. Unique en son genre, ce livre passionnant nous emmène à la découverte des coutumes de l'enfantement propres à une centaine d'ethnies sur les cinq continents.

Si certains rites se retrouvent à peu près partout, comme la réclusion de la future mère et celle du nouveau-né, les positions d'accouchement, les interdits et les pratiques alimentaires, les symboles liés au placenta ou au cordon ombilical diffèrent selon les sociétés.

Résultat de recherche d'images pour "gif animé femme enceinte"

II en ressort que les coutumes restent fortement ancrées dans toutes les communautés, tandis que les sociétés industrielles et médicalisées ont perdu beaucoup sur le sens des mystères de la naissance.

                                     

A commander en cliquant ci-dessous : Image associée

                                                      Venir au monde : Les rites de l'enfantement sur les cinq continents

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Intimes naissances : Choisir d'accoucher à la maison

Intimes naissances : Choisir d'accoucher à la maison[Broché]

Juliette et Cécile Collonge (Auteur)

 Les filles des femmes qui ont conquis, dans les années soixante, la liberté de concevoir ou pas un enfant veulent aujourd'hui être libres aussi de choisir où et comment elles le mettront au monde.Résultat de recherche d'images pour "gif animé femme enceinte"

Ce livre vous invite à partager le cheminement et les choix différents de parents et de professionnels pour vivre, en toute sécurité, une naissance à la maison : 15 témoignages intimes et émouvants de parents, 12 articles de fond, signés par des sages-femmes, obstétriciens, sociologue, doulas abordent l'accompagnement personnalisé, le processus physiologique de l'accouchement, le vécu de la douleur, la relation de confiance entre parents et professionnels... un chapitre entier est réservé aux aspects pratiques, pour préparer, en toute sécurité, un accouchement à domicile.

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Intimes naissances : Choisir d'accoucher à la maison de Juliette et Cécile Collonge (2008) Broché

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pour une naissance à visage humain

Pour une naissance à visage humain [Poche]

Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau (Auteur)

 La question : La façon dont accouchent la plupart des femmes chez nous est-elle la seule possible, et est-elle bonne pour la mère et l'enfant ?Résultat de recherche d'images pour "gif animé femme enceinte"

La réponse : Il y a deux façons d'envisager la naissance : l'une, qui voit dans la grossesse et l'accouchement des situations à risques et à "sécuriser" au maximum grâce à toute une série d'interventions médicales ; et l'autre, qui y voit des processus physiologiques qui, sauf exception, se déroulent naturellement, et qu'il est inutile, voire nuisible, de perturber par des examens et des gestes médicaux systématiques.

                                      A commander en cliquant ci-dessous : 

                                                                                         Pour une naissance à visage humain

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Le guide de l'accouchement

Le guide de l'accouchement [Broché]

Benoît Le Goëdec (Auteur)

 Un livre facile à consulter, avec des explications claires et détaillées sur le dernier mois de la grossesse (le suivi médical, l'état d'esprit de la future maman, les petits problèmes du quotidien...), l'accouchement (les contractions, les phases de l'accouchement, les moyens de soulager la douleur, la découverte de son bébé ...), les premiers jours à la maternité (les soins au nouveau-né, le baby blues...).

Résultat de recherche d'images pour "gif animé femme enceinte"

Un ouvrage sérieux et rassurant, qui répond aux préoccupations réelles des femmes enceintes. Un guide visuel avec notamment des exercices de respiration et de relaxation pour vivre au mieux cette période particulière.

                                        commander en cliquant ci-dessous : 

                                                                        Le guide de l'accouchement

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Préparation à l'accouchement : Toutes les méthodes pour accueillir bébé en douceur !

Préparation à l'accouchement : Toutes les méthodes pour accueillir bébé en douceur ! [Broché]

Benoît Le Goëdec (Auteur)

 

Donner la vie est une expérience unique et riche en émotions. Mais à mesure que le grand jour approche, les questions deviennent pressantes, les inquiétudes grandissent.

Grâce aux séances de préparation à la naissance, recommandées par la Haute Autorité de santé, sages-femmes et médecins accompagnent les futures mères dans les derniers mois de leur grossesse pour leur permettre d'aborder leur accouchement dans la sérénité.

Préparation classique, chant prénatal, acupuncture, yoga, préparation aquatique, méthode Bonapace... il en existe de plusieurs sortes. Ce guide vous propose de les découvrir dans leurs spécificités.

Résultat de recherche d'images pour "gif animé femme enceinte"Dans chaque chapitre, • un exposé de la méthode, le contenu des séances, • un modèle de séance détaillé pas à pas, • et des témoignages vous donneront les moyens de faire le bon choix : celui qui vous correspond.

Il offre aussi les premières clés pour comprendre les transformations du corps et de l'esprit face au bouleversement qu'est la naissance d'un enfant. Des infos, des astuces, des témoignages rassurants et de précieux conseils pour vivre pleinement cet heureux événement !

                                        A commander en cliquant ci-dessous :

                                                                                 La préparation à l'accouchement

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Se préparer en couple à l'accouchement

Se préparer en couple à l'accouchement [Broché]

Maïtie Trélaün (Auteur), Hélène Biensa (Photographies)

 Actuellement, le père est aux premières loges de la grossesse et de l'accouchement de sa compagne. Quels outils a-t-il pour la comprendre, l'accompagner et la soutenir dans ce passage spécifiquement féminin ?Résultat de recherche d'images pour "gif papa et maman enceinte"

 

C'est ce que Maïtie Trélaün propose dans cet ouvrage :une boîte pleine d'outils à l'attention du père et de la mère : pour comprendre le mystère de l'accouchement (dans sa mécanique et dans ses différentes phases) ;aller à la rencontre de ses peurs, que l'on soit père ou mère ; aborder un travail corporel en couple afin que le père intègre des notions de soutien, d'accompagnement, de massage et que la mère apprenne à s'en remettre à ce qui se passe dans son corps tout en allant vers le but qu'elle s'est fixé ; et surtout pour que le couple ait des repères dans le déroulement de l'accouchement qui lui sont propres afin de définir le moment le plus opportun pour partir à la maternité.

Résultat de recherche d'images pour "gif animé femme enceinte"

Les exercices proposés permettent également d'explorer et de mobiliser le bassin, de percevoir et de préparer le périnée et d'utiliser sa respiration comme guide. Une longue partie est consacrée aux positions d'accouchement afin que le couple s'ouvre un champ des possibles et adopte le jour J celle qui, instinctivement, est juste. L'auteur aborde enfin le projet naissance : définir les besoins spécifiques de chacun, les ramener à un possible (en fonction des différents actes proposés en maternité) et se préparer à traverser une réalité en ouvrant un dialogue avec l'équipe médicale.

Un livre concret pour que les futurs parents puissent prendre confiance en leur savoir instinctif et se positionner en tant qu'acteurs au moment de l'accouchement. De belles photos noir et blanc d'Hélène Biensa.

                                             bebe032        A commander en cliquant ci-dessous : 

                                                                                          Se préparer en couple à l'accouchement

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur

J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur [Broché]

Maïtié Trélaün (Auteur), Michel Odent (Préface)

 Depuis la nuit des temps, les femmes mettent au monde leur petit d'Homme. Ce moment est bien souvent vécu comme une épreuve douloureuse. Pourquoi ? Quelle est cette douleur ? Est-elle utile ? Faut-il aller à sa rencontre ou la fuir ? Pourquoi est-elle si souvent vécue comme une souffrance ? L'analgésique péridurale est-elle la solution ? En connaissons-nous les conséquences ?Résultat de recherche d'images pour "gif accouchement"

Ce livre allie une approche scientifique de la naissance, accessible à tous, à une réflexion sur la douleur en général et la douleur de l'enfantement en particulier. Il apporte une compréhension globale de l'enfantement très novatrice, aux antipodes de l'hyper médicalisation actuelle.Résultat de recherche d'images pour "gif accouchement"

 

Les parents trouveront ici des outils concrets pour vivre ce moment, donner du sens à cette douleur, en faire un tremplin vers soi-même, être acteur de cette naissance. Fruit de ses 26 années d'accompagnement des mères et des pères dans la naissance de leur enfant, l'auteur nous livre également de nombreux témoignages où les femmes se montrent grandies par ce passage.

                               bebe022      A commander en cliquant ci-dessous : 

                                                         J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Je viens d'accoucher

Je viens d'accoucher [Broché]

Evelyne Cosquer-Féry (Auteur)

 

Résultat de recherche d'images pour "gif animé femme enceinte"Pour l’arrivée d’un premier enfant, les parents sont souvent très informés sur la grossesse et l’accouchement, mais peu sur les suites immédiates de la naissance. Cet ouvrage apporte des informations claires et complètes pour permettre à la maman de surmonter le changement physique et psychique de l’accouchement, gérer l’allaitement (au sein ou au biberon), comprendre son nouveau-né…


Un livre indispensable pour que la période de l’après-naissance se passe le plus sereinement possible !

                                       bebe031        A commander en cliquant ci-dessous : 

                                                                                         Je viens d'accoucher

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Préparer son accouchement : Faire un projet de naissance

Préparer son accouchement : Faire un projet de naissance [Broché]

Sophie Gamelin-Lavois (Auteur), Bernard L. Maria (Préface) 

Ce livre permettra aux couples de se réapproprier la naissance de leur enfant et de concevoir, en dialoguant avec le corps médical, un vrai projet de naissance qui tienne réellement compte de leur volonté de vivre cet événement selon leurs souhaits.

" Partout, nous pouvons choisir: au restaurant, au supermarché, à la télévision, sur lnternet, etc. Partout, sauf en maternité pour accoucher !Résultat de recherche d'images pour "gif accouchement"

En France, c'est menu unique : l'accouchement est sécurisé (..) Mais pourquoi les femmes n'auraient-elles pas d'opinion sur cette affaire qui les concerne particulièrement ? (...) Pourquoi est-ce si difficile pour les professionnels de maternité de les entendre ? (,.)

Les grossesses ne sont plus des événements heureux mais des périodes d'incertitude, de risque et d'angoisse. Or la plupart des grossesses sont normales. (..) La technicité, si elle est nécessaire, doit donc s'intégrer dans une pratique obstétricale respectueuse des désirs et besoins de la patiente. Il ne faut proposer que des soins efficaces,.. "

Dr Bernard Maria (extraits de la préface)

Avec des explications simples et précises sur toutes les ressources à disposition pour la mère comme pour l'enfant et de nombreuses adresses d'associations engagées pour soutenir la démarche des parents.

                                      A commander en cliquant ci-dessous : 

Préparer son accouchement : Faire un projet de naissance de Gamelin-Lavois. Sophie (2009) Broché

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Trouver sa position d'accouchement [Broché]

Bernadette De Gasquet (Auteur)

Un guide qui permet de rendre les parents plus actifs et de bien coopérer avec l'équipe médicale pour le bien-être et la sécurité de la mère et de l'enfant, avec à la clé, un 

accouchement moins long, plus facile et moins traumatique pour le bébé et la maman.Résultat de recherche d'images pour "gif accouchement"

 

Il permet aux femmes de rechercher et de trouver des positions antalgiques qui permettent la détente, la respiration libre, la mobilité du bassin et la meilleure adaptation de celui-ci à la position du bébé à chaque étape de la grossesse et de l'accouchement.

 

Les postures de base et la mobilisation du périnée durant la grossesse et toutes les phases de l'accouchement jusqu'à la naissance.

 

                                       bebe031 A commander en cliquant ci-dessous : 

                                                                                    Trouver sa position d'accouchement

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Bouger en accouchant

Ce livre montre, de façon nouvelle, comment le bassin de la femme peut bouger et se transformer lors de l'accouchement, et pourquoi cela facilite considérablement le passage du foetus.

Il propose des moyens pratiques (mouvements, positions) pour mettre en oeuvre ces transformations.

Il est écrit par deux professionnelles du mouvement, également professionnelles de santé.

Elles démontrent que connaître sa propre anatomie et reconnaître ses sensations permet à la femme de mieux utiliser ses propres ressources pour optimiser le processus de l'accouchement.Résultat de recherche d'images pour "gif animé gymnastique"

La vision du bassin dynamique qu'elles présentent ici est le fruit du croisement de leurs connaissances et de l'expérience des centaines de sages-femmes avec qui elles travaillent depuis quinze ans.

Ce livre est à la fois : un ouvrage de référence pour les professionnels de la naissance, pour comprendre avec précision les transformations du bassin, les positions que prennent les femmes, et leurs conséquences pour le passage foetal : un parcours d'exploration pour la femme qui va accoucher, pour mieux connaîtrre son corps, se préparer avec plus de confiance, et ainsi devenir protagoniste de son accouchement ; une aide pour l'accompagnant(e), à qui il apporte des outils de connaissance pour un rôle plus actif.

Blandine Calais-Germain (Auteur), Nuria Vives Parés (Auteur)

                           Image associée Commander en cliquant ci-dessous : 

                                                        Bouger en accouchant

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Les positions d'accouchement

Dr Bernadette de Gasquet (Réalisateur) | Classé: Tous publics | Format :DVD 

Ce DVD est un formidable outil pour préparer son corps et connaître les meilleures positions pour réussir une naissance aussi naturelle que physiologique .Le  Dr Bernadette de Gasquet qui forme les équipes de sages-femmes à travers le monde s'adresse ici au grand public avec des exercices à la portée de toutes.

bebe046

                           Commandez en cliquant ci-dessous : 

                                   Les positions d'accouchement

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

   Sophrologie : Préparation A l'Accouchement

Sophrologie : préparation à l'accouchement (5 séances pour préparer paisiblement l'arrivée de votre enfant)

Constance Kreintz   

 

                      Pour commander cliquez ci-dessous : 

Sophrologie : Préparation à l'accouchement (5 séances pour préparer paisiblement l'arrivée de votre enfant)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

ma préparation à l'accouchement de chantal Birman- coffret 4 dvd

Chantal Birman (Acteur), Antoine Vidaling (Réalisateur) | Classé: Tous publics | Format : DVD 

                                         Résultat de recherche d'images pour "gif animé femme enceinte"      A commander en cliquant ci-dessous : 

                                  ma préparation à l'accouchement de chantal Birman- coffret 4 dvd

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Au monde : Ce qu'accoucher veut dire. Une sage-femme raconte

Au monde : Ce qu'accoucher veut dire. Une sage-femme raconte [Poche]

Chantal Birman (Auteur), Sophie Troubac (Auteur)

                         gifs-enfants-weMbi0EI9G.gif          A commander en cliquant ci-dessous : 

                                 Au monde : Ce qu'accoucher veut dire. Une sage-femme raconte

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

L'art du souffle

L'art du souffle [Broché]

Frédérick Leboyer (Auteur)

 Tout le monde connaît le rôle joué par la respiration lors de l'accouchement... Frédérick Leboyer a pratiqué pendant des années le Hatha Yoga, les Arts martiaux - Taï chi et Kung Fu essentiellement -, la méditation, le Zazen, et enfin la récitation sacrée, le chant liturgique tel que l'enseigne l'Inde du Sud.

Ayant pu ainsi goûter ce qu'on pourrait appeler l'aspect caché, psychique, subtil de la respiration, Frédérick Leboyer a eu la surprise de découvrir que l'expérience vers laquelle tendaient de tout leur être tous les mystiques, n'était autre chose que ce que la femme vit au cours de l'enfantement : l'effondrement des limites de l'ego, la fusion avec une énergie illimitée et que par ailleurs, la souffrance des femmes, ou plutôt leur crainte, venait de ce que, faute de savoir comment utiliser leur souffle, elles se trou vaient incapables de diriger leur frêle esquif dans la tempête.

L'art du souffle est le fruit de cette longue quête et offre une approche toute autre de la respiration. Cet ouvrage s'adresse non seulement aux femmes qui vont enfanter et à ceux que la respiration concerne à titre professionnel : chanteurs, comédiens, danseurs..., mais finalement aussi à tous les hommes et les femmes car la respiration est à la source de toute création.

                                     Résultat de recherche d'images pour "petits gifs bébés"    A commander en cliquant ci-dessous : 

                                                                                         L'art du souffle

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Acc

Martine Texier propose une démarche pour prendre conscience du chemin initiatique que peut constituer l'expérience de la mise au monde d'un enfant, et vivre son 

accouchement au plus profond de son être.

L'approche spécifique de l'auteur sur la douleur et la peur, sur la position verticale, se démarque de l'hypermédicalisation et en fait une méthode révolutionnaire.

"Actrice de son accouchement au plus profond de son être."Résultat de recherche d'images pour "gif animé femme enceinte"

Martine Texier propose une démarche pour prendre conscience du chemin initiatique que peut constituer l expérience de la mise au monde d un enfant, et vivre son accouchement", la femme ouvre consciemment les différentes portes de son bassin, de son col, de son périnée.

Elle "danse la naissance" dans la verticalité, au rythme du "mouvement de l'infini", elle enfante dans la joie, retrouvant toute la puissance de son rôle sacré.
Le chemin initiatique au coeur de l'accouchement permet à la mère d'accéder à un niveau de conscience qu'elle n'a peut-être pas encore connu et lui offre des possibilités de transformation intérieure radicales.

Dans cet état d'ouverture immense et de communion avec l'enfant, elle parviendra, avec le père, à lui insuffler un véritable "appel à la vie". Ce sera la base irremplaçable sur laquelle l'enfant fondera son désir de vivre ! 

A commander en cliquant ci-dessous : 

                     Accouchement, naissance : un chemin initiatique

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Comment vivre pleinement la naissance de son enfant de la façon la plus naturelle possible  ? Comment se préparer à un accouchement sans péridurale  ? Est-il possible de «  gérer » la douleur  ?
Quels avantages à choisir d’accoucher naturellement  ? Comment faire participer le futur papa
à la naissance  ? Est-il possible de choisir sa position pour accoucher  ?  

Ces questions sont au cœur des préoccupations des femmes enceintes, de plus en plus nombreuses à   souhaiter un accouchement moins médicalisé et plus personnalisé. Ce choix témoigne de la volonté de vivre ce moment unique et magique en pleine conscience pour bien accueillir son Bébé.
Vous trouverez dans cet ouvrage complet et rassurant  :
- Les réponses à toutes les interrogations sur l’accouchement sans ou avec péridurale.
-Une approche bienveillante qui  permet de (re)découvrir son corps, (re)prendre confiance en ses capacités et aborder l’accouchement  positivement et sans appréhension.
- Les critères à prendre en compte pour établir votre projet de naissance en concertation avec la sage-femme qui vous suit.
-Des informations concrètes sur les différentes préparations à l’accouchement   (sophrologie, haptonomie, yoga…), avec des exercices pratiques de relaxation, lâcher prise, visualisation…
très utiles pour le jour J.
-De nombreux   témoignages de couples qui ont fait ce choix.

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Accoucher sans péridurale

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

HypnoNaissance : la méthode Mongan: Accoucher en douceur avec l'autohypnose et la relaxation (PARENTING) par [Mongan, Marie F.]

Saviez-vous qu’il est possible d’accoucher dans le calme, la sérénité et souvent même sans douleur ?

Déjà pratiquée dans 45 pays, l’HypnoNaissance propose :

- Des explications simples et rassurantes pour mieux comprendre et apprivoiser votre corps pendant la grossesse afin d’accompagner ses changements en douceur.

- Des outils concrets pour en finir avec le mécanisme « peur-tension-douleur » : relaxations profondes, techniques de visualisation, exercices d’autohypnose...

- Les bonnes positions illustrées pour se muscler où il faut et faciliter chaque phase du travail : la grenouille, l’ours polaire, le banc de naissance...

LA MÉTHODE MONGAN, RECONNUE ET ENSEIGNÉE DANS LE MONDE ENTIER, ENFIN DISPONIBLE EN FRANCE !

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

HypnoNaissance : la méthode Mongan

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Je suis consciente de mes ressources intérieures et apprends à m y relier.
J ai des outils pour me sentir respectée lors de mon accouchement et impliquée dans les décisions.
Je profite du moment présent et cultive la bienveillance.
J apprends à accueillir mes émotions et celles de mon bébé.

Votre cahier poche vous accompagnera du début de votre grossesse jusqu au retour à la maison. Respirez, ralentissez, profitez : vous êtes en train de créer un bébé !

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Mon cahier poche : Je me prépare à la naissance en pleine conscience

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Mon cours de préparation à l'accouchement : La méthode de Gasquet pour accoucher de manière naturelle et physiologique (Hors collection-Enfants Education) par [de Gasquet, Dr Bernadette]

Préparez votre corps à un accouchement physiologique avec la méthode de Gasquet !


Guidée par votre respiration, familiarisée avec les positions et les accessoires, accompagnée ou non par le père de votre enfant, avec ou sans péridurale, vous pourrez être « actrice » de votre accouchement grâce à ce guide très concret et très illustré.

Une section présente les toutes nouvelles tables d'accouchement et les multiples positions qu'elle permet aux futures mamans.

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Mon cours de préparation à l'accouchement : La méthode de Gasquet pour accoucher de manière naturelle et physiologique (Hors collection-Enfants Education)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Naître, étymologiquement, c est prendre une origine.

Venir au monde, c'est en être, co naître, reconnaître, prendre et rendre - et ainsi bourgeonner, essaimer, bonifier...

Bien naître, c'est surtout bien être. Puisque le présent accouche de l'avenir. Mais qui accouche qui ?

Est-ce que l'accoucheur accouche un enfant, accouche d'un enfant, ou accouche la femme ? Est-ce que la femme accouche, est accouchée ou se fait accoucher ?

Au fond, ce n'est jamais que de soi qu'on accouche.

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Accoucher à la maison ?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Conçu comme un guide de voyage, ce livre accompagne la future maman et son entourage durant la période de la grossesse et de la naissance.

Vivre sa grossesse et son accouchement traite de chacune des étapes de ce parcours fascinant : les changements émotionnels et physiques, les transformations dans la vie de couple, les besoins de la femme enceinte et les choix à faire quant à la préparation de l’accouchement.

Tout le processus de l’accouchement, du début des contractions jusqu’à l’arrivée du bébé, est expliqué en détail.

Vous y trouverez également des conseils précieux sur l’accompagnement de la femme en travail, sur les moyens pour apprendre à mieux vivre la douleur et une description complète des examens et des gestes médicaux qui pourraient être posés ou que vous pourriez choisir d’éviter.

Enfin, vous verrez les lendemains de la naissance, le début de la relation entre le nourrisson et sa mère, et la naissance d’une famille.

En vingt ans de pratique comme sage-femme, l’auteur a été le témoin privilégié d’accouchements extraordinaires où dominaient le courage des femmes, leur vulnérabilité, leur puissance, leur créativité et celle de leurs conjoints.

Elle les fait revivre grâce aux nombreux témoignages et aux photos émouvantes qui illustrent abondamment le livre.

Ces femmes et ces hommes s’étaient préparés, entourés et donnés les moyens de vivre une "naissance heureuse". Au fil des pages, vous découvrirez à votre tour que la naissance de votre enfant vous appartient, et que vous pouvez vous aussi vous donner les moyens de vivre l’accouchement dont vous rêvez.

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Vivre sa grossesse et son accouchement : Une naissance heureuse

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Qu'une femme ait accouché une ou plusieurs fois dans sa vie, jamais elle n'oubliera ces heures-là. Pourquoi ?

Parce qu'accoucher, c'est aller à un rendez-vous avec soi-même : son histoire familiale, sa mère, son corps, sa sexualité, son avenir. Un rendez-vous qui change profondément la vie de chacune.

Car une femme qui accouche pousse la vie devant elle, " s'efface " derrière son enfant et comprend que donner la vie, c'est accepter de mourir un peu.

Sage-femme depuis plus de trente ans, Chantal Birman revient sur le sens de son métier, sa présence auprès des femmes qui s'apprêtent à devenir mère et relate des histoires bouleversantes.

Elle se livre également à une réflexion sur la médecine qui a révolutionné les conditions de la naissance : les femmes ne meurent presque plus en couches, la mortalité infantile a chuté, la contraception et l'IVG se sont imposées.

Mais si la médicalisation a réellement produit des merveilles, elle a aussi engendré des effets plus discutables que l'auteur interroge et parfois dénonce.

Qu'adviendra-t-il en effet d'une société qui fait de l'accouchement un acte médical parmi d'autres en lui enlevant sa dimension symbolique et initiatique ?

À travers ce livre poignant, Chantal Birman nous donne l'occasion de repenser l'accouchement. Douée d'une sensibilité et d'une clairvoyance étonnantes, elle lance un vrai cri d'alarme au monde.

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Au monde. Ce qu'accoucher veut dire, une sage-femme raconte...

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Les croyances, peurs et dogmes, qui entourent la naissance, sont nombreux.

Ce livre permet aux parents désireux de vivre une naissance moins médicalisée d'exercer leur autonomie et de faire leurs choix en conscience.

L'auteur traite de sujets jusque-là inexplorés, comme la dimension sexuelle de l'accouchement, les droits des parents et de l'enfant, et met en avant des informations fondamentales en contradiction avec les pratiques médicales.

Ce livre est novateur parce qu'il explore ce qui fait l'essence de l'accouchement ! Il est aussi un manifeste pour que les femmes reprennent leurs droits et leurs envies d'accoucher comme elles le souhaitent.

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Accoucher en sécurité : Plaidoyer pour choisir une naissance plus naturelle by Sophie Gamelin-Lavois(2004-09-20)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

 

Un guide qui permet de rendre les parents plus actifs et de bien coopérer avec l'équipe médicale pour le bien être et la sécurité de la mère et de l'enfant, avec à la clé, un accouchement moins long, plus facile et moins traumatique pour le bébé et la maman.

Il permet aux femmes de rechercher et de trouver des positions antalgiques qui permettent la détente, la respiration libre, la mobilité du bassin et la meilleure adaptation de celui ci à la position du bébé à chaque étape de la grossesse et de l'accouchement.

Les postures de base et la mobilisation du périnée durant la grossesse et toutes les phases de l'accouchement jusqu'à la naissance.​

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Accouchement la méthode de Gasquet

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Méthode douce d'harmonisation du corps et de l'esprit, la sophrologie est particulièrement adaptée à la grossesse.

Grâce à des exercices de respiration et de relaxation, elle permet de maîtriser ses émotions et de mieux vivre cette période de profonds changements physiques et psychologiques.

Les séances proposées dans ce CD sont conçues pour se recentrer sur soi-même et sur son corps. Pratiquées régulièrement, elles aideront à se détendre et à dominer la douleur au moment de l'accouchement pour vivre pleinement l'arrivée de l'enfant.

Livre-CD proposant 4 séances de 15 mn guidées par un sophrologue à réaliser chez soi : La présence du bébé en soi / Le contact avec le bébé / Vivre son accouchement / Accueillir le bébé.

Image associéeCommander en cliquant ci-dessous : 

Préparer son accouchement avec la sophrologie - Livre + CD

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Votre grossesse a dépassé son terme,et vous n'en pouvez plus d'être enceinte?


Ce guide complet décrit tous les points d'acupression pour déclencher et faciliter votre accouchement.


Ces techniques simples à pratiquer chez soi réduisent de façon remarquable le recours au déclenchement chimique à l’hôpital.


De plus, cette technique multimillénaire permet de calmer la douleur liée aux contractions, diminuer l'anxiété et se détendre, et lutter contre la nausée et les vomissements.

L’efficacité des points d’acupression pour déclencher et faciliter l’accouchement est scientifiquement prouvée depuis 2005. L'acupression agit sans effets secondaires et sans risques ni pour le bébé ni pour la mère.

L'auteure est Praticienne Certifiée d'Acupression et Maître de Reiki.

Image associéeA commander en cliquant ci-dessous : 

Déclencher et Faciliter mon Accouchement avec l'Acupression

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Ajouter un commentaire