TROUVER DU TRAVAIL

 
Je suis confrontée encore une fois, comme nombre d'entre vous par ces temps difficiles à une perte d'emploi...Je déploie tous les jours des tonnes d'ingéniosité pour me sortir de ce mauvais pas, alors pour vous éviter de "ramer" autant que je le fais, je vais créer cette page dont le seul but sera de vous rendre service ! Vous le méritez bien !!!

 

Tout d'abord vous pouvez, comme je viens de le faire, vous inscrire sur des sites de petites annonces gratuites : vous aurez la possibilité de vous exprimer librement, et n'hésitez surtout pas à bien détailler votre parcours professionnel, à décrire les lieux d'accueil et la manière dont vous travaillez..
 
Mettez tous les atouts de votre côté, valorisez tous les points importants (vos diplômes, vos formations, votre maison, votre jardin, les espaces de sorties, vos activités avec les loulous...).
 
Faites en sorte que votre annonce sorte du lot, jouez la carte de l'originalité, mettez de la couleur...Essayez de transmettre dans votre annonce toute votre énergie et toute votre passion ! Vous verrez, ça fonctionne !
 
(NB : il est important de vérifier que votre annonce ne comporte pas de fautes d'orthographe, voici un correcteur gratuit très utile : http://bonpatron.com/)
 
Voici un de mes sites favoris http://www.vivastreet.fr/
Mais vous avez aussi http://www.topannonces.fr 
 
Les annonces sont faciles à déposer, gratuites et vous pouvez les agrémenter de jolies photos..
Il y a la possibilité, moyennant bien entendu un petit règlement, de valoriser votre annonce en la mettant en première page, en la soulignant en "fluo" ou en caractère gras....Pour ma part, j'utilise les annonces gratuites et je les "revalide" souvent !
 
De plus en plus de parents consultent internet lors de leurs recherches d'assistante maternelle, alors n'hésitez pas !
 
J'ai aussi découvert le site http://www.particulieremploi.fr/ qui comme son nom l'indique est spécialisé dans les services à domicile..vous pouvez y poser une annonce même si vous travaillez chez vous et non au domicile des parents..vous le spécifiez dans votre annonce tout simplement !
 
125484133_103800028_large_39.png
RAPPROCHEZ VOUS D'UN RELAIS D'ASSISTANTS MATERNELS (RAM)
 
En tant qu’employeurs potentiels, c’est généralement le premier organisme vers lequel se tournent les parents pour consulter les listes d’assistantes maternelles. Ce peut être une structure municipale, associative ou sociale.

L’animateur du relais met en contact la professionnelle et les parents. Il conseille ces derniers pour le contrat de travail, le calcul du salaire et tout ce qui les transforme en employeurs particuliers.

L’assistante, quant à elle, peut y trouver de l’aide en cas de difficultés avec la PMI ou les familles et pour effectuer certaines démarches.
 
PENSEZ AUX ASSOCIATIONS D'ASSISTANTS MATERNELS 
 
L’adhésion à une association d’assistantes maternelles n’est nullement obligatoire mais c’est un moyen de se faire connaître sur la commune et de profiter de l’entraide entre professionnelles.
L’association est complémentaire au RPAM puisqu’elle a pour vocation d’aider les parents en besoin d’accueil et les assistantes de son secteur géographique.
 
DIFFUSEZ DES ANNONCES LOCALEMENT 
 
Les annonces format papier sont une façon simple et gratuite de communiquer.
Faites le tour des commerces de quartier, des cabinets médicaux (pédiatres en particulier), pharmacies ou magasins de puériculture, écoles maternelles....bref, tous les lieux fréquentés par les jeunes parents.
 

INSCRIVEZ-VOUS SUR MON ENFANT.FR

https://mon-enfant.fr/web/guest/espace-assistants-maternels

 

 

 
 
Ajouter un commentaire