LE BEBE DE 17 MOIS

Désormais votre enfant est avide de découvertes et sa seule préoccupation est de croquer la vie à pleine dents ! Il court peut-être déjà de partout dans la maison, adore jouer avec tout ce qu'il trouve.....Chaque jour il progresse et apprend un peu plus ! Il entre dans la cour des grands, ce n'est plus vraiment un bébé ! 

Votre petit bout connait déjà quelques mots, et il commence parfois à les associer. 

Il peut-être capable, si vous faites tout pour le rendre autonome, de se déshabiller tout seul....Il adore imiter, fait manger son doudou, joue avec les poupons....

15 nov 2016 027

La dinette avec les copains c'est sympa chez Nounou Isa !

Dscn0155

Ma louloute au Relais d'assistantes maternelles 

A cet âge certains ils peuvent, avec votre aide, apprendre à se laver les dents. Que de progrès !!!

A 17 mois, en moyenne bien entendu, un petit garçon pèsera un peu plus de 11 kg et mesurera 80 cm, une petite fille fera environ 10 kg et mesurera 78 cm.

A cet âge les enfants adorent jouer aux jeux d'encastrement, avec les gros légos....il apprennent à reconnaître les formes et les volumes.

Chez Nounou Isa on a ainsi mis les parents à contribution pour collecter de gros bouchons de toutes les couleurs que l'on a rangé dans des tiroirs dans un petit meuble en plastique : des heures de tri, de rangement, de découverte....on nomme les couleurs, on s'amuse comme des fous !

241

Il arrive à reconnaître les objets semblables et ceux qui sont différents. Il aime également trier les objets et les jouets par couleur, forme et type.

C'est pour eux un moyen de mieux appréhender leur corps et le monde qui les entoure.

A 17 mois les enfants adorent les livres, ils aiment regarder les images et vont souvent vous demander de leur lire une histoire.

008

Justine au Ram

A la maison j'ai opté pour la mise en place d'une bibliothèque accessible pour les petits avec un coin canapé (un simple matelas de bébé avec des coussins pour égayer l'ensemble !) mais avec des livres en tissu ! Ainsi plus de livres déchirés et surtout un moyen de les rendre autonomes vis-à-vis de ce besoin de lecture ! Je n'ai pas besoin d'être spécialement avec eux pour lire une histoire, ils vont spontanément prendre un livre dans la bibliothèque ! 

17308732 274751082937456 4082415317689960343 n

La bibliothèque et le coin lecture de Nounou Isa

Votre petit devient de plus en plus sociable et adore aller jouer avec ses copains au jardin .

Vous devez bien veiller sur lui à chaque instant, car il est vraiment curieux de toute nouvelle découverte, adore grimper de partout, et risque de se mettre en danger.

1092016 084b

1er septembre 2016 39

Photo de moi 9 14Voici mon astuce lorsque vous sortez avec plusieurs enfants, vous Assistants maternels !!! Pour ne pas avoir à hurler, à gronder, à punir vos petits qui refusent catégoriquement vos limites et de s'arrêter lorsque vous leur demandez, sortez dans un endroit calme dans votre résidence ou votre jardin si vous avez la chance d'en posséder un, mais mettez des "LIMITES" concrètes, que l'enfant pourra visualiser...vous lui expliquerez bien entendu pourquoi vous les avez mises (risque de danger en s'échappant..) et vous leur montrerez qu'ils ne peuvent les franchir ! j'ai tricoté ainsi des mètres de cordelette en laine rose !!!! ça fonctionne du tonnerre !!! Et tant pis pour les regards en biais de vieilles rombières aigries !

Il est donc bien important de lui poser les limites nécessaires mais sans toutefois tout lui interdire !

Outre les jeux d'encastrement dont je vous ai parlé, votre petit adore écouter de la musique et danser ! Chantez lui des comptines pour stimuler sa mémoire et encouragez le à danser avec vous ! Il aimera ses moments de douce folie et de défoulement avec vous !

Visitez notre nouvelle page https://www.facebook.com/nounoulyon5/ 

 

vous y verrez régulièrement de nouvelles photos de la maisonnée !

A cet âge votre petit adore jouer avec de petits personnages, raconter des histoires dans un langage que seul peut comprendre....il adore aussi jouer avec les animaux, et imiter leurs cris ! 

Tps co 9mars17 127

Chez Nounou Isa on adore jouer avec les animaux !

003 2

Des heures passées à contempler "Sushi" notre poisson rouge !

Votre petit déménageur a un mot fétiche, qu'il commence à savoir utiliser, et dont il use et abuse : "NON !" ...Il est peut-être temps alors de montrer l'exemple, et de lui apprendre quelques notions de bonnes manières...dire "merci", "s'il te plaît"....Il est important de lui signifier l'importance du respect ! 

Résultat de recherche d'images pour "vaccin gif"LE SUIVI MEDICAL DE VOTRE ENFANT : 

Entre le 13 ème et le 18 ème mois, votre enfant va recevoir certains vacins ou rappels : 

- Le ROR qui le protège de la rougeole, des oreillons et de la rubéole.

- le troisième rappel du DT Polio qui le protègera de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite.

- le troisième rappel du vacin contre  la coqueluche

- le troisième rappel de l'Haemophilis Influenzae B qui le protègera contre certaines méningites, laryngites, pneumonies.
 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×