LE BEBE DE 6 MOIS

Les premières dents de votre bébé vont apparaître (les incinsives) et cela risque de le faire vraiment souffrir.

De nombreux moyens sont à votre disposition pour le soulager : vous pouvez lui masser les gencives avec des baumes dentaires adaptés vendus en pharmacie, des anneaux de dentition réfrigérés.... Le bébé est soulagé lorsqu'il mordille un objet : anneau, bâton de guimauve..

Telechargement 1 64Mam Anneau de dentition réfrigérant (modèle aléatoire)

Effet "fraicheur"pour apaiser, forme innovente pour atteindre les dents du fond. Conçu pour soulager les gencives. A partir de 4 mois.

Résultat de recherche d'images pour "gif bébé applaudit"A commander en cliquant ci-dessous : 

      Mam Anneau de Dentition Réfrigérant, Rose (Modèle aléatoire)

Vous pouvez aussi soulager bébé en le couchant la tête légèrement surélevée.

Votre bébé continue ses progrès : il se tient maintenant bien mieux assis et pendant une période plus longue. Ainsi il peut profiter de tout ce qui l'entoure, et saisir facilement ses jouets. Il apprécie de plus en plus les jouets sonores et lumineux, il aime découvrir toute sorte de jouet, variez les formes et les matières...Il aime les livres en tissus, les hochets, les livres musicaux...

Photo de moi 9 14Un petit plus de Nounou Isa : confectionnez des jouets très appréciés de bébé en remplissant de petites bouteilles d'eau de paillettes et de perles ( en prenant bien soin de coller les bouchons ), votre bébé passera des heures à jouer avec ces petites merveilles !

J'ai aussi fabriqué de petits livres en assemblant des carrés faits au chrochet que j'ai bourrés ensuite de morceaux de couvertures de survie..cela fait du bruit lorsqu'on froisse le livre, et les bébés adorent !

 

Votre bébé connaît parfaitement les personnes qui s'occupent de lui, et dans les mois qui vont suivre, il va devenir de plus en plus méfiant par rapport aux nouvelles têtes ! C'est un développement normal (bientôt la fameuse angoisse des 8 mois !) et votre bébé n'aimera pas être loin de vous.

La diversification alimentaire se poursuit et votre bébé a maintenant deux tétées par jour (le matin et le soir) et deux vrais repas.

C'est aussi ce moi-ci qu'il va commencer à découvrir la viande, notamment le poulet et le veau, à raison d'une vingtaine de grammes au repas du midi.

41qmxk gll81bw07fm8vl sx522 6 cuillères à bout souple pour bébé à commander en cliquant ci-dessous : 

                                          MUNCHKIN - 6 Cuillères pour Bébé à Extrémité Souple - Modèle aléatoire !!!

A midi, il mange environ 120 grammes de légumes, mélangés avec de la viande puis un petit pot de fruits ou un yaourt (spécial croissance par exemple).

L'idéal est de lui donner ce repas à la petite cuillère, mais s'il préfère le biberon, alors écoutez-le !

Au goûter, suivant ce que vous avez donné à midi, donnez un biberon complété d'un petit pot de fruits en compotes ou un yaourt.

Le soir, son biberon, qui est maintenant préparé avec du lait deuxième âge est toujours additionné avec de la farine sans gluten.