LE BEBE DE 8 MOIS
LE BEBE DE HUIT MOIS
Huit mois est souvent un cap un peu difficile. En effet, c'est à cet âge, en moyenne, que le bébé ressent ses premières angoisses de séparation. C'est une étape tout à fait normale et même essentielle à sa construction.
A commander en cliquant ci-dessous :
A commander en cliquant ci-dessous :
10 Astuces de parents pour confier son bébé d'un coeur léger
Cette angoisse se manifeste essentiellement par des pleurs dès que vous partez.
Ainsi, le laisser le matin chez la nourrice, ou à la crèche, devient un vrai déchirement.
Qui plus est, à cet âge, bébé connaît parfaitement le monde qui l'entoure et l'environnement dans lequel il évolue. Il déteste ce qui est nouveau, se cache lorsqu'un étranger lui parle.
Ce qu'il aime, c'est être dans un environnement familier, avec sa famille.
Cette crise des huit mois est plus ou moins importante et plus ou moins longue selon les enfants.
Pour traverser cette période, rien de tel que de rassurer son enfant.
Si vous devez vous absenter, expliquez-lui où vous partez, combien de temps et dites-lui que vous allez revenir et que vous pensez à lui même quand vous n'êtes pas là.
Par ailleurs, ne le forcez pas à aller vers des gens qu'il ne connaît pas.
Le conseil de Nounou Isa : aidez-vous des nombreux petits livres que vous pourrez lui lire, même si il est encore tout petit.....vous pouvez aussi vous aider de figurines pour raconter des petites histoires en mimant la séparation du matin....ou bien de marionnettes ...les petits adorent et cela les aide énormément à appréhender la séparation et donc à la dédramatiser !
Livre adapté aux 0/2 ans
Le bébé éléphant ne retrouve pas sa maman. Au fil des pages, le lecteur est invité à l'aider dans sa quête en soulevant les rabats.
A commander en cliquant ci-dessous :
L'ALIMENTATION
Les repas de votre bébé sont maintenant bien organisés. Il conserve deux biberons, ou tétées par jour, et fait deux repas à la cuillère.
Vous lui faites découvrir de nouveaux goûts régulièrement. Vous remarquerez que certains bébés éprouvent déjà l'envie de manger seul....avec les mains.
En effet, il saisit de petits morceaux de légumes entre son pouce et son index, et les porte à la bouche. Cela peut parfois s'avérer agaçant car il en met partout et se salit.
Mais cette étape est très importante, car il va gagner en autonomie.
Ses repas se composent maintenant ainsi :
- Le matin : un biberon de 240 ml, comprenant éventuellement de la farine deuxième âge ;
- le midi : 180 grammes environ de légumes avec un peu de beurre et environ 20 grammes de viande ou de poisson. En dessert : laitage ou fruits.
- A 16 h : Un laitage ou des fruits frais mixés (en alternance avec le midi) un peu de jus de fruits et un petit biscuit ou un crouton de pain (exemple)
- Le soir : un biberon de 240 ml avec un peu de farine, ou 150 ml de lait et 90 ml de soupe.
fiche technique empruntée à http://www.linternaute.com/pratique/famille/maternite/bebe-mois-par-mois/1349/le-bebe-de-8-mois.html
MANOUNOUDAMOUR participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunératiton grâce à la création de lien vers Amazon.fr.
Ajouter un commentaire